Retour graduel – Message de Pascal Cormier, président Club de soccer Les Boucaniers

Bonjour,

L’annonce du gouvernement du Québec quant à la relance des sports d’équipe nous encourage à croire que, graduellement, nous allons revenir à une situation plus normale pour nos jeunes joueuses et joueurs.

Comme plusieurs d’entre vous le savent déjà, Soccer Québec a élaboré, de concert avec les différentes associations régionales et l’Association canadienne de soccer, un plan de relance du soccer en 5 phases. L’annonce du 4 juin nous permet de redémarrer lentement en phase 1 avec des entraînements collectifs en petit groupe supervisé respectant la distanciation sociale et des règles strictes d’hygiènes.

Il faut aussi savoir que les très jeunes joueurs (U4, U5 et U6) ne sont pas encore de retour au jeu en phase 1. Il faudra être patient et attendre que la phase 2 soit autorisée.

Le Club fera le maximum pour redémarrer rapidement, mais prudemment. Pour l’instant, nous avons des enjeux importants à relever. L’accès à notre bureau de club est encore interdit et la formation des entraîneurs devra être révisée et adaptée aux demandes de Soccer Québec.

C’est quand même une très bonne nouvelle qui, je l’espère, pourra rapidement nous permettre de démontrer le sérieux des joueurs et entraîneurs de soccer dans le respect des règles.

Nous avons des rencontres prévues avec l’Association régionale de soccer en début de semaine et le club aura plus d’info à vous communiquer dans les prochains jours. Nous espérons pouvoir vous annoncer de bonnes nouvelles rapidement.

D’ici là, manifestez-vous auprès de vos entraîneurs (pour ceux qui sont déjà au club) ou via le site web du club où nous vous invitons à remplir, si ce n’est déjà fait, le formulaire d’inscription pour la saison d’été 2020.

Sportivement,

Pascal Cormier, président

Club de soccer Les Boucaniers
communication@boucaniers.net

Tél. : 514-523-2221

Accueil Boucaniers