COMMUNIQUÉ du CLUB – processus de fusion !
Chers membres du Club de soccer les Boucaniers et de l’Association de soccer de Rosemont-Petite-Patrie,
Lundi le 21 juin dernier, le conseil d’administration de l’Association régionale de soccer de Concordia (ARSC) entérinait la demande de nos deux organisations d’entamer un processus de fusion.
L’idée de la fusion fait sa place sur le bord de nos terrains depuis quelques années. En effet, les nouvelles exigences de reconnaissances de club qu’appliquent graduellement Soccer Canada et Soccer du Québec, imposent un renforcement de la structure d’encadrement des activités sportives et administratives de nos clubs. Au-delà de ce contexte réglementaire, notre intérêt véritable est de pouvoir renforcer l’expérience de jeu qui se vit au niveau de nos quartiers, tout en offrant la possibilité aux joueuses et joueurs qui le souhaitent d’avoir accès à de plus grandes opportunités de développement sur le plan compétitif.
Nous faisons donc le pari conjoint de travailler au cours de la prochaine année à l’union de nos deux organisations. Nous estimons que nos forces respectives pourraient permettre de bonifier l’expérience sportive des joueuses et des joueurs, du très jeune âge à la vie adulte. En particulier, nous posons l’hypothèse qu’une éventuelle fusion pourrait offrir un bien meilleur levier pour maintenir actives des équipes féminines qui souffrent trop souvent d’un manque d’effectif.
L’ARSC accompagnera nos deux clubs à chacune des étapes de ce processus qui devrait durer une année. Les employés et les bénévoles de nos deux clubs seront également mobilisés à différentes étapes de cette démarche et nous solliciterons également votre engagement à certains moments clés. Vous serez entre autres conviés à entériner cette démarche lors d’une assemblée spéciale qui sera tenue plus tard dans le processus.
L’objectif est que ces changements sur lesquels nous nous engageons puissent se matérialiser sur le terrain pour la saison d’été 2022. Notre engagement est de vous tenir informé tout au long de l’année que durera cette grande démarche.
D’ici là, bonne saison de soccer et bonnes vacances à toutes et à tous.